Marcel, employé de banque


Employé de banque.
Comptable.
La comptabilité.
Suivre une filière en cours du soir.
Un cycle d'enseignement supérieur.
La clientèle = Les clients.
l'exploitation bancaire.

J'ai suivi une filière en cours du soir.
Je termine un cycle d'enseignement supérieur.
Je m'occupe de la clientèle importante.

Ouvrir un compte courant.
Employeur.
Un chèque.
Un chéquier = Un carnet de chèques.
À domicile.
La carte de crédit.
Payer.
Retirer de l'argent.
Faire des retraits.
Relevé de compte.
Extrait de compte.
Avoir.
Convenir d'un rendez-vous.

Je voudrais ouvrir un compte courant.
Je voudrais savoir si je peux avoir un carnet de chèques.
Je pourrais avoir une carte de crédit aussi ?
Et les relevés de compte, comment ça marche ?

Faire un stage.
Le/ la stagiaire.
Le libre-service.
Faire un virement.
Toucher un chèque.
La zone conseil.
Un numéro de compte.

Faire le trajet.
Loisirs.
Passe-temps.
Faire de la course à pied = Faire du footing.
Être demandeur de.
Distance.

CV = Curriculum Vitae.